Les 43èmes journées nationales d’études des puéricultrices auront lieu les 13, 14 et 15 juin prochains à La Rochelle. Charles Eury, président de l’Association Nationale des Puéricultrices(eurs) Diplomé(e)s et des Etudiants revient avec nous sur le programme de ces JNE mais aussi sur l’actualité du secteur. Entretien.

Combien de personnes attendez-vous pour ces JNE et quel en est l’objectif ?

Charles Eury. L’année 2017 a été l’occasion d’organiser un congrès de grande ampleur, à Paris, réunissant plus de 1200 personnes sur les 3 jours. Je suis sûr que cette édition 2018 sera également un succès. L’objectif de nos journées nationales d’étude est double : d’une part, il s’agit de proposer aux congressistes des séances plénières, des séances parallèles et des ateliers répondant au mieux à leurs besoins sur le terrain, afin de maintenir leurs connaissances à jour. Dans ce cadre notre congrès est notamment ouvert au DPC. C’est d’autre part l’occasion pour chaque professionnel de mieux connaître l’actualité de la spécialité, de rencontrer des collègues venus de toute la France afin d’échanger sur sa pratique. (…)

Découvrez la suite de cet article grâce à l’abonnement premium. Puéricultrices(eurs), l’adhésion à l’ANPDE vous donne accès à tous les contenus de GYNGER pour 10 €/an (au lieu de 42€/an) ! Pour en savoir plus sur ce tarif promotionnel envoyez un mail à l’ANPDE ou contactez nous